5 Members 4 Posts

default

Nos données de santé nous appartiennent : lancement de la pétition "Liberté pour les données de santé"

Posted by Marianne BINST updated

Mon expérience des systèmes de santé depuis plus de 20 ans m'a convaincu que la transparence est non seulement un gage, mais une condition indispensable pour assurer une qualité des soins équitable et accessible à l'ensemble de nos concitoyens.

Aujourd'hui les pouvoirs publics détiennent une quantité d'informations qui ne sont accessibles ni au grand public ni aux professionnels du secteur. Plus de transparence sur ces données, aurait sans doute contribué à anticiper ou même à éviter un certain nombre de problèmes sanitaires que nous avons connu ces dernières années, comme ceux liés au Médiator ou à la pilule Diane 35. Cette transparence permettrait par ailleurs à chacun de s'orienter dans le système de santé en toute connaissance de cause (taux de réussite des différents actes par établissements, techniques employées, tarifs pratiqués ...).

Je me suis donc associée au lancement d'une pétition pour un meilleur accès à ces données de santé publique pour la société civile

Je vous invite donc à découvrir l'initiative transparence santé, et à contribuer vous aussi à la "Liberté pour les données de santé"

Lire la suite : www.opendatasante.com/

Add an answer

You must be a member of the community in order to participate. Please, contact us for more information.

Alert messages